.   Studio M   .   Pilates   .   Garuda   .   Garuda Barre   .   Lieu   .   Tarifs & Horaires   .   Contact   .
Garuda






Un peu d'histoire...

La méthode Garuda, crée par James D'Silva, prends son nom d'un oiseau sacré de la mythologie indienne, capable de changer de forme selon les besoins. Notre force vient de notre versatilité, de notre capacité à nous adapter. Cela a inspiré une manière d'entrainer le corps plus intelligente et intuitive. Une méthode holistique, organique et dynamique. Grâce à l'association du Pilates, du Yoga, de la Danse et du Thai Chi, la méthode Garuda permet d'obtenir un corps plus fort, plus souple, plus tonique et plus endurant.

James D'Silva est né à Goa, en Inde, où il a grandi avant de s'installer en Angleterre pour devenir danseur professionnel. Il a dansé, chorégraphié et enseigné en Europe et aux États-Unis. Tout au long de sa carrière, la méthode Pilates et l'entraînement sportif ont fait partie de sa routine. Au fil du temps il a adopté des disciplines telles que yoga, Gyrotonic, Feldenkrais et Technique Alexandre, qui ont influencé la création de la méthode Garuda, un vaste répertoire d'exercices holistiques et ludiques. En 2000, James ouvre son studio à Londres. Il connaît aujourd'hui une renommée internationale.
James est membre certifié de la Pilates Method Alliance et instructeur certifié de la méthode Gyrotonic.

 
Technique

La méthode se développe autours de lignes énergétiques et fasciales, la respiration accompagnant chaque mouvement. Tout le corps est sollicité de façon intelligente et fonctionnelle dans le but de créer de l'espace dans les articulations. Le rythme et la fluidité des mouvements éliminent les stagnations dans le corps énergétique.

Une séance Garuda apporte les mêmes bienfaits qu'un solide entrainement cardiovasculaire et stimule la tête autant que le corps. C'est un test de force mentale aussi bien que physique, une concentration totale étant indispensable pendant les exercices, appliquant le principe sacré de la relaxation au sein de chaque mouvement.

Les exercices, pratiqués au sol ou sur les appareils Garuda, sont variés, créatifs et ludiques. On installe des bases solides pour évoluer ensuite vers des variantes de plus en plus difficiles et exigeantes, et nous sommes souvent surpris de ce que notre corps arrive à faire. Le mouvement est organique, le mental calme et l'esprit généreux.

La méthode s'adresse aux personnes de tous âges et tous niveaux, aussi bien les athlètes confirmés que ceux cherchant une alternative aux entrainements plus traditionnels, mais aussi ceux en phase de rééducation après une blessure.