.   Studio M   .   Pilates   .   Yoga   .   Garuda   .   Lieu   .   Tarifs & Horaires   .   Contact   .
M...
Comme Maria Elena
Mais aussi comme mouvement et mieux-être... Deux éléments à mes yeux fortement liés.

Studio M est l'aboutissement de mes expériences et de mon évolution dans le monde fascinant du mouvement et du corps humain. J'ai voulu créer un lieu accueillant, positif, dans lequel transmettre ma passion pour le mouvement et donner envie à chacun de se découvrir au travers des disciplines choisies. Mon « histoire d'amour » avec le mouvement a commencé par la danse, qui m'a amenée à quitter mon Italie natale pour étudier et danser à l'étranger, notamment à New York. C'est là que suite à une sérieuse blessure, la méthode Pilates m'a été d'un grand secours. J'ai été séduite par cette méthode intelligente qui m'a permis de récupérer ma forme et de pouvoir danser à nouveau, à ma grande surprise mieux que jamais.

J'ai continué à pratiquer et approfondir mes connaissances de la méthode à Paris, et eu la chance de rencontrer Martine Curtis Oakes aujourd'hui directrice de l'École de Pilates Curtis Oakes. Elle m'a encouragée à suivre une formation complète pour pouvoir l'enseigner. J'ai aussi eu la chance d'être formée à cette méthode par Jennifer Stacey qui m'a transmis une partie de son inépuisable connaissance, sa compréhension incroyable du corps et du corps en mouvement.

J'ai découvert le Yoga initialement dans sa forme dynamique Ashtanga ou Vinyasa Flow et je me suis plus récemment dédiée à la pratique du Hatha Yoga, selon les enseignements de Swami Satyananda transmis par Jean-Louis et Francis Gianfermi. Ce qui a commencé comme un jeu est aujourd'hui une nécessité, un vrai plaisir, un moyen d'équilibrer mon énergie et d'arriver en toute douceur à trouver une force nouvelle et dépasser ce que je croyais être mes limites.

Mon désir de continuer à approfondir mes connaissances et élargir mes horizons m'a amené à une rencontre fondamentale, celle avec James D'Silva, créateur de la méthode Garuda. J'ai retrouvé dans sa méthode les bases solides du Pilates, le travail de posture et respiration du Yoga, la grâce et l'endurance de la danse, la fluidité du Thai Chi ainsi que le travail de conscience propre à toutes ses méthodes. C'était comme si j'étais arrivée à la maison, mon corps était poussé à se surpasser comme jamais auparavant mais de façon très intelligente. Quel plaisir de renouer avec un mouvement organique, instinctif, fonctionnel et un mental présent et sans jugement. Chaque séance était un défi et le sentiment d'accomplissement à la fin un mélange d'euphorie et de calme. Une sensation vivifiante pour le corps, un mental calme et le cœur ouvert.

Maria Elena Bernardi